L’ASBL ICIM  Qui sommes nous ?
En 1997, l’aéromodélisme en salle en est encore à ces débuts. Quelques pilotes issus de différents clubs d’aéromodélisme en Hainaut utilisent, le dimanche en hiver, un grand hall d’exposition situé à Ghlin dans les anciens hangars de Brassico. Cette association comptait déjà plus de 30 membres en décembre 1998 à Ghlin, sous le nom d’inter-clubs indoor.
Plusieurs rencontres seront organisées, dont la première eu lieu en octobre 1999. 
En fin 2002, l’inter clubs déménage à Frameries, dans les locaux du Hall sportif Max Audain, bien plus confortables, éclairés et chauffés.
L’ASBL Inter clubs indoor de Mons à été créée en janvier 2008 pour répondre aux souhaits de l’AAM (Fédération francophone d’aéromodélisme) et être en règle d’assurance pour ses membres.
Le club devait aussi se structurer afin de pouvoir organiser des concours, et en particulier, concrétiser le projet d’un concours international indoor, inscrit officiellement à la FAI.
Un premier concours inter avait eu lieu au Loto Mons Expo en avril 2007. Organisé avec l’aide de la Ligue Belge d’Aéromodélisme (LBA) de la Fédération francophone (AAM), et les précieux sponsorings de l’Echevinat des sports de la Ville de Mons, et du Lotto Mons Expo. En 2008 un second concours fut organisé au même endroit, et ce concours était en plus une sélection officielle pour les WAG de Turin.
Nous souhaitions renouveler l’expérience en 2009, mais ce ne fut hélas pas possible, principalement pour des raisons budgétaires. Malgré un concours inscrit officiellement à la FAI, et beaucoup de travail préparatoire, nous avons du l’annuler.
Le 18 janvier, nous avons organisé à la salle Max Audain de Frameries, la seconde manche du championnat de Belgique F3P, et pour 2012, nous organisons un concours «Aéromusical F6b» 
au Lotto Mons Expo
En 2013 et 2014 La salle fut utilisée pour y organiser une manche du championnat de Belgique F3P.

                                                     

                                                             LE COMITE de l’ICIM est actuellement composé de 3 membres :











       

 


LES MEMBRES FONDATEURS DE L’ASBL :


CLAUS Xavier, DELHAYE Bernard, DELNEST Joachim, GOBERT Bernard, HERZOG Robert, LEKEUX Eric,

LEZY Patrick, LOTHAIRE Jean-François, PALMIERI Benoît, PALMIERI Donato, PROOT Gérard, VAN Michel.




                             

PRESIDENT

Bernard Delhaye

TRESORIER

Michel Van

In memoriam



Nous avons eu la profonde douleur de perdre notre administrateur, responsable communication et membre fondateur : Xavier Claus, décédé le lundi 12 février 2018

SECRETAIRE
Jean-François Lothairemailto:jf.lothaire@skynet.be?subject=contact%20du%20site%20de%20l'ICIM